Actualisé 06.08.2014 à 09:54

Championnat suisseConstantin a trouvé son prête-nom

Le FC Sion a déniché la «perle rare», indique «Blick». C'est Jochen Dries qui prêtera son diplôme d'entraîneur, pour que Frédéric Chassot puisse rester en poste.

von
rca
Jochen Dries a dernièrement entraîné le SC Kriens.

Jochen Dries a dernièrement entraîné le SC Kriens.

L'Allemand de 67 ans remplace ainsi l'Italien Stefano Maccopi, qui avait jusqu'ici rempli ce rôle presque «administratif». Dries, qui a entraîné une bonne dizaine de clubs en Suisse de 1977 à nos jours, était déjà passé par Tourbillon à la fin des années 90. Il avait alors dirigé un joueur nommé? Chassot.

«Jochen est l'homme parfait, a réagi Christian Constantin dans les colonnes du quotidien zurichois. Il a une figure paternelle et ne lorgne pas le poste de chef.» «Je ne m'y attendais pas du tout, a indiqué quant à lui Jochen Dries. C'est comme devenir père à nouveau à presque 70 ans.»

Frédéric Chassot voit lui aussi d'un bon ½il la signature de l'Allemand, qui habite en Suisse depuis près de 40 ans. «J'ai besoin, à côté de moi, d'un homme sincère et qui partage mes convictions. Avec Jochen, c'est le cas», a commenté l'entraîneur fribourgeois, qui a réussi des débuts mitigés sur le banc valaisan.

Le FC Sion est actuellement 4e de Super League et compte 5 points en 4 parties. L'équipe de Tourbillon peine surtout à trouver un véritable élan offensif. Les Valaisans n'ont marqué que deux fois, depuis le début de l'exercice.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!