Super League: Constantin fait le ménage

Actualisé

Super LeagueConstantin fait le ménage

Une fois n'est pas coutume, le président du FC Sion n'a pas viré son coach. Selon «Le Nouvelliste», ce sont deux joueurs qui ont été sanctionnés.

par
Robin Carrel
Arnaud Bühler (à droite) portait encore le brassard de capitaine, ce week-end à Aarau.

Arnaud Bühler (à droite) portait encore le brassard de capitaine, ce week-end à Aarau.

D'après le quotidien valaisan, Christian Constantin a choisi d'écarter Arnaud Bühler du contingent des pros. Déjà mis de côté en fin de saison dernière, le défenseur vaudois avait ensuite été réintégré lors de l'arrivée de Laurent Roussey. Un choix abrupt, car l'ancien Sochalien était encore... capitaine, ce week-end contre Aarau.

«Je n'ai plus besoin d'éléments qui ne s'impliquent pas et qui n'ont pas envie, a lâché l'architecte valaisan dans «Le Nouvelliste». Il n'a pas montré l'engagement ou l'attitude d'un joueur qui cherche un contrat pour la saison prochaine, ni ceux d'un capitaine lorsqu'il portait le brassard à Aarau.» Bühler arrive en fin de contrat ce printemps et pourra s'engager gratuitement où bon lui semble.

L'arrière suisse n'est pas le seul à avoir subi les foudres présidentielles. L'Australien Dario Vidosic ira pour sa part s'entraîner avec les espoirs pendant un certain temps, «afin de découvrir quelle sera sa prochaine équipe s'il poursuit sur sa lancée actuelle», a dit Constantin.

Pour une fois, le fameux «Totomat» cher au président valaisan n'a pas coûté sa place à son coach Raimondo Ponte. Pour secouer ses joueurs, Constantin a décidé de mettre la pression sur deux de ses éléments. Pour justifier sa décision, le patron du FC Sion a lancé dans «Le Nouvelliste» une de ces sentences dont il a le secret: «Quand tu as peur de l'eau et que tu te mouilles, tu peux te battre pour en sortir ou te laisser sombrer dans la piscine.»

Ton opinion