Affaire El Hadary: Constantin prié de se calmer

Actualisé

Affaire El HadaryConstantin prié de se calmer

Sepp Blatter demande à Christian Constantin de faire preuve de retenue dans l'affaire El Hadary.

«Je l'ai souvent admiré pour sa ténacité, mais, là, j'aimerais qu'il se calme», a commenté le président de la FIFA à propos de l'homme fort du FC Sion dans une interview accordée au Matin.

«Des règles existent, tout le monde les a acceptées. Dès lors, le règlement régissant les transferts internationaux doit aussi être valable pour le FC Sion», a continué le Valaisan. Sepp Blatter a aussi critiqué la tactique de Christian Constantin, qui souhaite s'en sortir juridiquement en utilisant la société anonyme de l'Olympique des Alpes: «Aux yeux de tous, Sion est connu pour être le FC Sion. L'Olympique des Alpes n'est qu'une SA. Dans cette histoire, mon ami Christian mise sur le mauvais cheval», a-t-il estimé.

Pour mémoire, le FC Sion est interdit de transfert lors des deux prochaines sessions ouvertes (cet été et l'hiver prochain) et doit payer une amende de quelque 1,4 million de francs. Le club sédunois est accusé d'avoir débauché son gardien Essam El Hadary, qui avait rejoint la Suisse alors qu'il était encore sous contrat avec Al Ahly. (ats)

Ton opinion