Patrouille des Glaciers: Constantin termine à 3h28 de Darbellay
Actualisé

Patrouille des GlaciersConstantin termine à 3h28 de Darbellay

Christophe Darbellay voulait terminer sa Patrouille des Glaciers devant le président du FC Sion. C'est gagné! Constantin a atteint Verbier à 15h38 après 10h38 de course.

La patrouille de Christophe Darbellay et celle de Christian Constantin ne luttaient pas à armes égales. Celle du président du PDC suisse est arrivée à 11h10 à Verbier avec un chrono de 7h10. Celle de Christian Constantin a mis 10h38 pour parcourir la même distance.

Parties à une heure d'intervalle dans la même catégorie (B1 - Séniors hommes, Darbellay à 4h du matin et Constantin à 5h), les deux équipes se sont tenues tête jusqu'au premier point de contrôle du col de Riedmatten. La patrouille de Darbellay a passé ce cap après 1h29 de course, tandis que la patrouille de Constantin mettait 14 minutes de plus.

Entre la première et la deuxième étape, l'écart s'est méchamment creusé. Tandis qu'il fallait 50 minutes à Darbellay pour relier le col de Riedmatten et le Pas du Chat, Constantin mettait une heure de plus (1h52).

Que s'est-il passé durant cette étape pour le team «FC Sion»? Coup de fatigue ou problème technique? On en saura plus dans quelques heures.

A 6 minutes de l'élimination

Il était 10h24 jeudi matin quand Christian Constantin passait le troisième point de contrôle de La Barma, une dizaine de secondes derrière son coéquipier, le chevronné Claude Troillet.

Il était moins une pour la patrouille FC Sion. Six minutes plus tard, soit à 10h30, les organisateurs arrêtaient toutes les patrouilles retardataires et les mettaient hors course, avant de les prendre en charge.

A ce point de passage, la patrouille de Constantin avait déjà 5h24 de courses dans les jambes. Celle de Christophe Darbellay a passé cette même étape de contrôle en 3h40. Soit une 1h40 plus rapidement que son célèbre concurrent.

A cette étape, l'écart s'est creusé davantage. Constantin mettait encore 28 minutes de plus que son célèbre concurrent PDC pour rejoindre La Barma.

Actualisation en cours (20 minutes)

Ton opinion