Anciens UDC: Constitution d'une section valaisanne du PBD
Actualisé

Anciens UDCConstitution d'une section valaisanne du PBD

Le Parti bourgeois-démocratique suisse (PBD) aura sa première section romande dès vendredi. D'anciens membres de l'UDC valaisanne ont décidé de rallier le nouveau parti. Ils attendent une cinquantaine de personnes pour l'assemblée constitutive à Sierre.

La conseillère fédérale Eveline Widmer-Schlumpf sera présente lors de la partie officielle, a précisé Jacqueline Bovier, ancienne président des femmes UDC valaisannes. La nouvelle section, huitième en Suisse, réunira des Valaisans francophones et germanophones.

Créé en juin de l'an dernier après l'exclusion de Mme Widmer- Schlumpf des rangs de l'UDC, le PBD est né sous l'impulsion de dissidents de l'UDC. Le parti compte actuellement des sections dans les cantons des Grisons, de Berne, de Glaris, de Thurgovie, d'Argovie, de Zurich et d'Obwald.

Le section valaisanne sera la huitième. D'autres devraient prochainement voir le jour à St-Gall et dans le Jura bernois. Les élections cantonales bernoises de 2010 constitueront un test important pour le PDB. En Valais, le futur parti n'a pas encore pris de décision quant à sa participation aux élections cantonales de mars prochain. (ats)

Ton opinion