Dornach (SO): Consultation prolongée chez Swissmetal
Actualisé

Dornach (SO)Consultation prolongée chez Swissmetal

Les employés de Swissmetal auront un peu plus de temps pour prouver qu'il existe des alternatives à la fermeture du site de production de Dornach (SO), qui entraînerait la suppression de 300 emplois.

Le commissaire au sursis concordataire a accepté, sur proposition du syndicat Unia, de prolonger le délai de consultation au 19 août, a annoncé mardi le syndicat.

Le personnel s'oppose à la fermeture du site. Il estime que l'entreprise possède une «forte substance industrielle» et un grand potentiel d'avenir sur les sites de Dornach et Reconvilier dans le Jura bernois.

Pour Unia, cette prolongation de délai est un signe positif. Le commissaire au sursis concordataire va pouvoir examiner et évaluer sérieusement les propositions faites par Unia avec le personnel de Dornach en fin de semaine dernière visant à améliorer l'efficience et la productivité du site.

De nouvelles propositions pourront encore être faites. Unia voit par ailleurs d'un bon oeil la poursuite des discussions avec l'entreprise français Le Bronze Industriel.Dans ces conditions, la rencontre prévue mardi (aujourd'hui) avec les partenaires sociaux a été reportée. (ap)

Ton opinion