Actualisé 27.08.2011 à 11:57

CyclismeContador au TAS entre le 21 et le 24 novembre

L'audience concernant le contrôle antidopage positif d'Alberto Contador au Tour de France 2010 se tiendra du 21 au 24 novembre, a annoncé le Tribunal arbitral du sport(TAS)

Cette audience, prévue initialement du 6 au 8 juin, avait été reportée dans un premier temps du 1er au 3 août, après le Tour de France, puis à une date indéterminée. Le TAS doit décider de l'appel introduit par l'Union cycliste internationale (UCI) et l'Agence mondiale antidopage (AMA) après l'acquittement de Contador en première instance par la Fédération espagnole. La seconde demande de report a été formulée par l'AMA avec l'accord unanime des trois autres parties (UCI à côté de l'AMA d'une part, fédération espagnole et Contador de l'autre).

«Le deuxième échange de mémoires écrits permettra aux parties de compléter leurs moyens de preuve et leurs arguments en relation à des questions scientifiques particulières», avait expliqué l'instance arbitrale à propos du second report annoncé le 26 juillet.

Lors de sa victoire dans le Tour 2010, Contador a fait l'objet d'un contrôle positif (traces de clenbutérol) pour lequel il a plaidé une contamination alimentaire. Vainqueur du Giro en mai dernier, l'Espagnol s'est classé cinquième du Tour de France 2011, sa première défaite dans un grand tour depuis quatre ans.

En cas de sanction, l'Espagnol encourt une suspension et la perte du Tour de France 2010 qu'il a gagné devant le Luxembourgeois Andy Schleck, ainsi qu'une éventuelle perte de ses résultats 2011. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!