Cycisme: Contador étudie toujours la possibilité de continuer avec Astana
Actualisé

CycismeContador étudie toujours la possibilité de continuer avec Astana

Le double vainqueur du Tour de France Alberto Contador a affirmé jeudi qu'il continuait «d'étudier toutes les possibilités» avant de décider dans quelle équipe courir l'année prochaine, précisant qu'il envisageait toujours de continuer avec la formation Astana.

«Je suis en train d'évaluer le choix de l'équipe Astana, avec qui j'ai encore un an de contrat, et celui d'autres formations, qui misent beaucoup sur moi depuis longtemps, comme Garmin, Quick Step et la Caisse d'Epargne», a affirmé le coureur espagnol.

Contador a ajouté que ses conseillers juridiques étudiaient les conditions d'une résiliation de contrat avec la formation kazakhe Astana. Cette dernière n'a pas satisfait la semaine dernière son examen de passage pour la licence Pro Tour délivrée par l'Union cycliste internationale (UCI), ce qui permet en théorie à l'Espagnol de dénoncer son contrat.

«Mes conseillers continuent de regarder. La procédure pourrait être très longue, durer plus d'un mois, et je ne peux pas me retrouver mi-décembre sans savoir ce que je ferai à l'avenir. L'option Astana prend forme, avec de nouveaux dirigeants sérieux», a poursuivi Contador, vainqueur de deux Tours de France (2007 et 2009) ainsi que du Giro et de Vuelta en 2008.

Le coureur a néanmoins assuré que son choix était conditionné à la possibilité de pouvoir courir le Tour de France 2010, ce à quoi Astana n'est pour l'instant pas autorisée. L'équipe kazakhe a jusqu'au 20 novembre pour compléter son dossier et décrocher la licence.

(afp)

Ton opinion