Actualisé 15.08.2009 à 22:09

AstanaContador fidèle à son équipe jusqu'en 2010

L'équipe Astana, au sein de laquelle Alberto Contador a remporté le Tour de France 2009 en juillet, a assuré samedi que le coureur espagnol resterait dans l'équipe la saison prochaine.

«Afin de clarifier quelques malentendus circulant dans les médias, la direction d'Astana tient à confirmer qu'Alberto Contador courra pour Astana en 2010», annonce le communiqué de l'équipe kazakhe en réponse aux rumeurs qui annoncent le coureur sous un autre maillot.

«Il est clair qu'Alberto Contador sera l'indiscutable leader de l'équipe la saison prochaine», détaille Rinus Wagtmans, porte-parole des autorités kazakhes, dont Astana est une émanation.

«Nous sommes surpris de lire que de nombreuses autres équipes auraient fait valoir leur intention de recruter notre vainqueur du Tour, alors qu'il demeure sous contrat. Un transfert n'est pas négociable, et (Alberto) honorera le contrat qu'il a signé», ajoute-t-il.

Contador, vainqueur de la Grande Boucle en 2007 et que ses qualités désignaient comme leader naturel d'Astana, a mal vécu la concurrence de Lance Armstrong au sein de se propre formation sur le Tour 2009. Il a encore moins apprécié que son manageur sportif Johan Bruyneel entretienne le flou sur la hiérarchie.

Alors que l'Américain a annoncé qu'il roulerait la saison prochaine pour sa propre équipe, RadioShack, avec Bruyneel pour directeur sportif, Contador est resté flou, en agitant l'hypothèse d'un départ. L'équipe Caisse d'Epargne est citée comme point de chute du Madrilène. (afp)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!