Cyclisme: Contador resterait chez Astana un an de plus
Actualisé

CyclismeContador resterait chez Astana un an de plus

Le double vainqueur du Tour de France Alberto Contador devrait rester en 2010 dans l'équipe kazakhe Astana, mais pas davantage, selon les médias sportifs espagnols de mardi.

Le coureur espagnol va prendre sa décision au cours des prochains jours et il n'est pas question qu'il reste plus d'un an chez Astana, ont indiqué les quotidiens AS et Marca, à la suite d'informations publiées par la presse belge.

Le quotidien Het Nieuwsblad avait affirmé que Contador avait reçu une offre d'Astana de 8 millions d'euros annuel sur 4 ans et selon le quotidien Le Soir de lundi il serait sur le point de signer pour deux ans à 4 M d'euros par an.

«C'est faux», a affirmé à Marca le frère et manager de Contador, Fran, au sujet de l'offre de 8 M, précisant que «si nous restons ches Astana, et ce n'est pas encore sûr, ce sera pour un an et pour moins de la moitié de cette somme».

Un accord avec l'équipe kazakhe, avec qui Contador est sous contrat jusqu'en 2010, est cependant subordonné à l'obtention par Astana de sa licence Pro Tour le 20 novembre. Si ce n'est pas le cas, le contrat peut être rompu par l'Espagnol.

Plusieurs autres formations, notamment Garmin, Quick Step et Caisse d'Epargne, ont fait des propositions à Contador au cas où il ne poursuivrait pas avec Astana en 2010. (afp)

Ton opinion