Actualisé 24.07.2009 à 12:08

Cyclisme

Contador roulera-t-il bientôt pour Fernando Alonso?

L'ex-double champion du monde de Formule 1 Fernando Alonso veut monter une équipe cycliste et il envisage de faire d'Alberto Contador, le leader du Tour de France, son futur leader.

Alonso a déclaré sur Radio Monte Carlo que le temps est trop court pour que cette formation soit opérationnelle en 2010, mais il pense qu'elle sera prête pour 2011.

«Le cyclisme est un sport que j'adore, je veux monter une équipe, mais ce n'est pas facile», a déclaré Alonso avant le Grand Prix de Hongrie de Formule 1.

Alonso était présent début juillet au départ du Tour de France à Monaco pour soutenir son compatriote espagnol Contador, qui est proche de remporter dimanche sur les Champs-Elysées son deuxième Tour de France en trois ans.

«Contador a encore un an de contrat (avec Astana). Il y a peut être une possibilité pour l'année suivante», a déclaré Alonso, à propos d'une possible association avec Contador. «Nous verrons».

Alonso ne laisse planer aucune ombre sur les objectifs fixés à cette future équipe.

«Le Tour de France, bien sûr. Si nous gagnons le Tour de France, ce n'est pas un problème de finir huitième ou 10e dans d'autres courses», a souligné le pilote de Formule 1. «Tout cycliste rêve de le remporter». AP

jlc/v (ap)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!