Jura: Containers mobiles pour assumer les garde à vue
Actualisé

JuraContainers mobiles pour assumer les garde à vue

La police cantonale avait besoin rapidement de places de détention. Elle s'est finalement procuré des boxes mobiles.

par
comm

La police cantonale jurassienne a mis en service un système de conteneurs mobiles destiné aux personnes placées en garde à vue pour une période limitée à 24 heures. Deux constructions de ce type ont fait l'objet d'une présentation jeudi à Delémont.

Chaque conteneur comporte une cellule pour deux personnes et un petit local d'audition. Selon un communiqué, l'équipement inclut une alarme incendie, des moyens de télécommunications, une caméra de surveillance, des toilettes ainsi qu'un système de chauffage et de climatisation. Le dispositif conçu par la police cantonale doit permettre de pallier le manque chronique de places de détention pour les personnes gardées à vue.

Divers travaux d'aménagement du terrain et de raccordement technique ont été effectués pour permettre l'installation des conteneurs à proximité du bâtiment de la police. Cette dernière a souligné cependant le caractère mobile du dispositif. Les conteneurs sont prêts à être déplacés pour servir de poste de police avancé lors de manifestations à risque requérant le renforcement de la présence policière.

Ce système de containers est opérationnel dès le 3 avril.

Ton opinion