Football – Angleterre : Conte kidnappé en pleine conférence de presse

Actualisé

Football – Angleterre Conte kidnappé en pleine conférence de presse

Deux ravisseurs d'origine brésilienne ont fait irruption devant les médias britanniques alors que l'entraîneur italien débriefait son tout frais titre de champion.

duf
par
duf

Antonio Conte remplissait tranquillement ses devoirs de manager après la victoire de Chelsea à West Bromwich, samedi, lorsqu'il a été emmené de force. Le club londonien, qui venait de s'imposer 0-1 sur la pelouse des Baggies, s'est assuré de ne plus pouvoir être rejoint par Tottenham en tête classement de Premier League. En d'autres termes, Chelsea est champion d'Angleterre pour la saison 2016-2017. Et soudain, en pleine séance de questions-réponses avec la presse, l'entraîneur Conte a été kidnappé par deux hommes d'origine brésilienne!

Par chance, il s'agissait de deux de ses joueurs au CFC, David Luiz et Diego Costa. Impatients de faire la fête avec leur coach dans les vestiaires, le défenseur de l'équipe du Brésil et le buteur de la sélection d'Espagne ont entraîné Conte alors qu'il tentait de répondre aux journalistes. Luiz et Costa ont lancé des «Champion, champion!», en désignant le technicien transalpin, tout en pointant leur poignet et une montre imaginaire, pour expliquer leur geste. Un peu plus tard, les deux gais lurons, accompagnés du défenseur anglais John Terry, ont à nouveau perturbé une autre conférence de presse improvisée dans les couloirs du stade des Hawthorns.

Ton opinion