Un coach de «Splash!»: «Continuez comme ça si vous voulez des morts!»

Actualisé

Un coach de «Splash!»«Continuez comme ça si vous voulez des morts!»

Après la qualification de Gégé, Nadège, Laury Thilleman et Christian Califano, quatre nouvelles places pour la finale vont se jouer dans un climat un peu tendu.

par
Mathilde Jarry

Qui de Sheryfa Luna, Jennifer Lauret, Danièle Evenou, Jackson Richardson, Clément Lefert, Katrina Patchett, Keen'V, et Christophe Beaugrand quitteront l'aventure à l'issue de la deuxième soirée de «Splash»?

A la suite de la première émission, rien ne laisse prédire le futur classement. Car si Golan Yossef avait assuré avec un beau plongeon de 7,50m, c'est Nadège que le public a préféré sauver.

Les huit candidats vont donc devoir jouer avec stratégie. Vaut-il mieux plonger de 3m en simple chandelle ou tenter d'impressionner avec un saut de 10m? Suspens... Laury Thilleman, la qualifiée de la semaine dernière déclarait au journal «L'Alsace»: «Malgré la prise de risque (l'ex Miss France a réalisé un salto avant groupé, ndlr), j'ai eu la même note que Gégé qui a fait un simple saut.» Avant d'ajouter: «Pour la finale, je serai sans doute plus stratégique, avec un plongeon moins compliqué et plus propre».

Un coach critique l'émission

Après les multiples blessures des candidats, Alexis Coquet, l'un des coachs, s'insurge contre le manque de temps de préparation dont disposent les participants. «Initialement, l'émission devait passer en avril. Mais quand TF1 a appris que M6 était sur le même projet, les responsables de la chaîne ont avancé les dates. On a eu quatre semaines d'entraînement pour préparer les candidats. C'est du plongeon, il y a des risques! Je leur ai dit: «Si vous voulez des morts en direct continuez comme ça!» J'ai fait des semaines à 80 heures en préparant les candidats de 22h à 2h du matin à Montreuil. Et à l'arrivée, quand je vois que Gégé et Nadège -que j'adore-, passent et que Golan est éliminé, je trouve cela terriblement injuste!».

La production de «Splash» réfute les accusations d'Alexis Coquet. Contacté par Tele-Loisirs, Frédéric Petraza, le producteur, affirme que tout est fait pour protéger les célébrités au maximum. «On est attentif là-dessus, nous n'avons aucun intérêt à ce qu'elles se blessent à l'entraînement ou lors du direct» a-t-il ajouté.

Pour voir comment se déroulera le prime de ce soir, rendez-vous sur notre site dès 20h50.

Ton opinion