Actualisé 15.06.2010 à 07:36

Hockey sur glace - NHL

Contrat d'une saison à Ottawa pour Roman Wick

Roman Wick (24 ans) va tenter sa chance en NHL.

L'international helvétique rêve à son tour de briller en NHL.

L'international helvétique rêve à son tour de briller en NHL.

L'attaquant international des Kloten Flyers Roman Wick s'est engagé pour une saison avec les Ottawa Senators, comme le confirme le site internet www.slapshot.ch.

Au bénéfice d'un contrat «two-ways», le St-Gallois tentera de gagner sa place au sein de la franchise canadienne lors du camp d'entraînement en septembre. En cas d'échec, il évoluerait avec le club ferme des Senators de Binghampton (AHL).

Wick avait été drafté en 2004 en 156e position par Ottawa. De 2004 à 2006, l'attaquant né à Zuzwil avait joué en ligue junior au Canada (WHL), avant de rejoindre Kloten dès le début de la saison 2006/2007. Outre ses performances avec les Flyers, il avait fait parler de lui lors des derniers JO de Vancouver, lors desquels il avait engrangé cinq points.

Finalistes de la Coupe Stanley en 2007, les Senators ont été éliminés au 1er tour des play-off lors de la saison écoulée (contre Pittsburgh). A Ottawa, Wick retrouvera aussi une franchise où avait brillé son compatriote Martin Gerber, portier des «Sens» de 2006 à 2009.

Après Roman Josi (Nashville Predators), Wick est le deuxième Suisse à traverser l'Atlantique cet été. S'il parvient à convaincre les dirigeants des Senators, il rejoindra Mark Streit (New York Islanders), Jonas Hiller (Anaheim Ducks) et Luca Sbisa (Philadelphia Flyers) dans le cercle des joueurs helvétiques de NHL. (si)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!