Porrentruy (JU) - Contrefaçons de parfums et billets de banque saisies dans une voiture
Publié

Porrentruy (JU)Contrefaçons de parfums et billets de banque saisies dans une voiture

Lundi, trois ressortissants roumains ont été arrêtés par les douanes suisses à Porrentruy (JU). Les agents ont notamment saisi de nombreux flacons de parfums contrefaits et des billets.

Selon l’Administration fédérale des douanes, les parfums contrefaits peuvent contenir des substances potentiellement dangereuses pour la santé.

Selon l’Administration fédérale des douanes, les parfums contrefaits peuvent contenir des substances potentiellement dangereuses pour la santé.

DR-AFD

Lundi 19 juillet dernier, des agents de l’Administration fédérale des douanes (AFD) ont interpellé, à Porrentruy (JU), un conducteur roumain âgé de 18 ans ainsi que deux passagers, des compatriotes âgés de 44 et 11 ans. À bord d’une voiture immatriculée en Pologne et appartenant à une tierce personne, ceux-ci transitaient par la Suisse en provenance de France et se dirigeaient vers la Pologne.

Lors du contrôle de leurs effets personnels, les douaniers ont trouvé une somme d’argent en espèces de différentes devises, dont une part importante en euros, et ce pour une valeur de plusieurs milliers de francs. De plus, 288 flacons de parfums de marque contrefaits, pour un montant estimé à quelques milliers de francs, avaient été dissimulés dans le coffre.

Un faux sac

Une contrefaçon d’un sac d’une marque de maroquinerie de luxe a également été découverte. A ceci s’ajoutent encore des vêtements et des articles de soins corporels.

Le conducteur a été sanctionné pour infraction à la Loi sur les douanes, pour avoir omis de déclarer la marchandise, et à la Loi sur la TVA. Les infractions pour l’importation d’articles de marques contrefaits ont fait l’objet d’une procédure. La marchandise a été mise en sûreté et les trois personnes ont été remises à la police du canton du Jura, pour des investigations ultérieures.

(COMM / FTR)

Ton opinion

27 commentaires