Hockey à Zoug: Contrôles d'identité à l'entrée de la patinoire
Actualisé

Hockey à ZougContrôles d'identité à l'entrée de la patinoire

Le championnat de LNA du 13 septembre sera encadré par un système de sécurité qui implique le contrôle d'identité à l'entrée de la patinoire de Zoug.

Le club de hockey sur glace de Zoug (EVZ) veut introduire les contrôles d'identité à l'entrée de sa patinoire dès la première ronde du championnat de LNA le 13 septembre. Outre leur ticket, les fans devront présenter une pièce d'identité. Leur nom sera recherché dans la banque de données anti-hooligans.

Des appareils spéciaux permettent la lecture et la recherche des noms dans «Hoogan». Si une personne y est enregistrée, l'accès au stade de glace lui sera refusé, indique l'EVZ lundi.

Mesure définitive

Pour l'instant, la méthode est à l'essai mais le club souhaite l'introduire définitivement au début de la nouvelle saison, a précisé à l'ats Roland Wyss, responsable marketing.

La banque de données recense les noms de personnes ayant fait preuve de violence lors de manifestations sportives et ont écopé d'une interdiction de stade ou d'une autre mesure. Fin juillet, Hoogan comptait 1222 noms.

Le projet pilote est conduit en collaboration avec l'Office fédéral de la police (fedpol). Des tests ont également eu lieu lors de rencontres du CP Berne et du FC Thoune. Le système n'y a pas encore été standardisé.

(ats)

Ton opinion