Coop lance les bars à café Ca'Puccini
Actualisé

Coop lance les bars à café Ca'Puccini

Coop ouvrira entre 40 et 50 cafés en Suisse. Première à la Maladière de Neuchâtel en octobre.

Hansueli Loosli, patron de Coop, vient de boucler un tour d'Europe au cours duquel il a fait la chasse aux nouveaux trends. A peine rentré, il s'est fait surprendre par Facts. En consultant le registre des marques, l'hebdomadaire alémanique a découvert que Coop avait discrètement déposé la marque Ca'Puccini.

Dans une interview publiée aujourd'hui, Hansueli Loosli confie: «Il s'agit du nom d'un nouveau concept de bars à café que nous lancerons en octobre, d'abord, dans le nouveau complexe de la Maladière, à Neuchâtel, puis dans le reste du pays. Nous avons estimé un potentiel de 40 à 50 établissements de 30 à 40 places.»

Ces cafés devraient se distinguer des self à l'ambiance anonyme du géant de l'alimentation. «Ces bars auront un design jeune et branché», prévient Felix Wehrle, chef de la communication Coop. La chaîne Ca'Puccini ne fera pourtant pas concurrence à Starbucks. Coop n'ouvrira ces cafés que dans ses centres commerciaux. «Il s'agit d'un service de plus que nous offrons à nos clients, affirme Felix Wehrle. Quand aux prix, rien n'est encore fixé. Nous n'avions pas prévu de communiquer si tôt.»

Giuseppe Melillo

Ton opinion