Navigateur web Edge: Copies illégales de jeux dans la boutique de Microsoft
Publié

Navigateur web EdgeCopies illégales de jeux dans la boutique de Microsoft

Le géant américain a supprimé du magasin d’extensions pour son navigateur web des clones d’anciens jeux qui enfreignaient les droits d’auteur de Nintendo ou encore de Sega.

par
man
D’anciens jeux populaires comme «Mario Kart 64» pouvaient être téléchargés depuis Edge.

D’anciens jeux populaires comme «Mario Kart 64» pouvaient être téléchargés depuis Edge.

Nintendo

«Super Mario Bros.», «Sonic the Hedgehog 2», «Pac-Man», «Tetris», «Cut The Rope» et même le jeu à succès «Minecraft» qui appartient à Microsoft lui-même: tels étaient certains des jeux cultes disponibles illégalement dans la boutique d’extensions du navigateur web Edge du géant technologique américain. Microsoft a fait le ménage et les a supprimés de sa plateforme, à la suite d’un article de The Verge.

Le site spécialisé a répertorié 35 jeux affiliés à dix développeurs différents. Les descriptions des divers jeux étaient étrangement assez similaires, ce qui suggère qu’ils provenaient de la même source. Étonnamment, l’entreprise Microsoft aurait elle-même fait la promotion de ces extensions via un tweet, désormais supprimé, du compte @MSEdgeDev, d’après une capture d’écran publiée sur le forum ResetEra consacré aux jeux vidéo. «Saviez-vous que Microsoft Edge propose des jeux rétro sur la boutique d’extensions?» pouvait-on y lire.

Pour tenter d’éviter les problèmes, particulièrement avec Nintendo qui n’hésite pas à attaquer en justice pour défendre sa propriété intellectuelle, les développeurs affichaient un avertissement plutôt douteux: «Cet émulateur n’est ni affilié à Nintendo, ni approuvé par celui-ci. Tous les graphiques, jeux et autres éléments multimédias sont protégés par les droits d’auteur de leurs propriétaires et auteurs respectifs. Ce jeu est destiné à TOUS les fans de Mario», indiquait celui du clone de «Mario Kart 64». Microsoft et Nintendo ont indiqué à The Verge mener l’enquête sur cette affaire.

Ton opinion

1 commentaire
L'espace commentaires a été desactivé

POLOLOP

15.02.2021, 23:20

Ils ont supprimé la seul raison d'utiliser Edge x)