26.02.2020 à 11:05

TennisCoronavirus: huis clos au Japon

La rencontre de Coupe Davis de tennis entre le Japon et l'Equateur se jouera à huis clos la semaine prochaine, ont annoncé mercredi les organisateurs.

Kei Nishikori jouera devant des tribunes vides.

Kei Nishikori jouera devant des tribunes vides.

Keystone

Après la décision de reporter ses matches de football pour lutter contre la propagation du coronavirus, le Japon réfléchit également à la destinée d'un grand tournoi de sumo.

«La Fédération internationale de tennis a pris la décision de jouer le match à huis clos en consultation avec la fédération japonaise de tennis, sur les conseils du ministère des Sports et du ministère de la Santé, du Travail et des Affaires sociales», est-il indiqué dans un communiqué.

Le Japon, emmené par son numéro un, Kei Nishikori, qui n'a pas rejoué depuis l'US open l'an dernier, doit défendre les 6 et 7 mars prochains son billet pour la phase finale de la Coupe Davis en novembre à Madrid.

Cette décision intervient au lendemain du report de tous les matchs de la J-League, le championnat de football nippon, jusqu'au 15 mars.

Et l'organe directeur du sumo japonais a annoncé mercredi qu'il allait se réunir d'urgence pour décider de l'éventuel report d'un grand tournoi à guichets fermés qui doit se tenir à Osaka (ouest) à partir du 8 mars.

Les stars idolâtrées du sumo ont déjà pris leurs précautions, s'abstenant de serrer des mains ou portant des masques chirurgicaux lors de rencontres avec des fans. Une visite cérémonielle dans un sanctuaire local a même été annulée par précaution.

La propagation du nouveau coronavirus a entraîné de nombreuses mesures de précaution au Japon qui doit accueillir les Jeux Olympiques à partir du 24 juillet, mais le Comité d'organisation de Tokyo-2020 a assuré mardi que les préparatifs se poursuivaient «comme prévu».

Au Japon, le Covid-19 a infecté jusqu'à présent 691 personnes, dont quatre mortellement, passagers du paquebot Diamond Princess mis en quarantaine près du port de Yokohama (est), et 156 autres dans différentes provinces de l'archipel.

(nxp/afp)

(NewsXpress)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!