Beauté: Corps de rêve pour l'été: les mecs aussi stressent!
Actualisé

BeautéCorps de rêve pour l'été: les mecs aussi stressent!

La moitié des mâles se prennent en main pour être au top de leur potentiel l'été venu, révèle une étude.

par
mag
Les muscles de David Beckham en font rêver plus d'un.

Les muscles de David Beckham en font rêver plus d'un.

Au printemps, les bikinis envahissent les rayons des boutiques, les terrasses ouvrent peu à peu, et on planifie des escapades au bord de la mer. Des réjouissances qui sont, chez beaucoup de filles, plombées par les complexes et la crainte de dévoiler son corps en tenue légère. Inscription au fitness, footings réguliers, repas équilibrés, crèmes raffermissantes: les anxieuses se jettent sur les méthodes pouvant les aider à perdre ce pneu au ventre, ou à muscler ces fesses trop plates.

Et les mecs dans tout ça, ils se la coulent douce et se réjouissent simplement des parties de football ou de beach-volley torse-nus avec leurs potes? Erreur!

Peut-être cachent-ils mieux leur appréhension, mais ils sont une bonne moitié à préparer leur corps en vue de son exposition au soleil, selon une enquête anglaise relayée sur 7sur7.be. Un tiers d'entre eux se disent carrément stressés à l'idée d'exposer leur anatomie au regard de tous, et 10% annulent leurs vacances pour cette raison. Leur idéal? Être monté comme un David Beckham ou un Arnold Schwarzenegger. Ils vont donc muscler en priorité leurs pectoraux, leurs cuisses et leurs bras.

Chez les hommes en couple, nombreux s'amusent à rivaliser avec leur copine, pour voir lequel des deux peut perdre le plus de poids avant les vacances.

Ton opinion