France voisine – Corps d’un homme disparu en 2014 finalement identifié
Publié

France voisineCorps d’un homme disparu en 2014 finalement identifié

Des tests ADN ont permis de déterminer l’identité d’un automobiliste dont le cadavre avait été découvert dans le lac d’Annecy. Le défunt a été victime d’un accident de la route.

L’auto du défunt a plongé dans le lac d’Annecy depuis la D909A, dans ce secteur de la commune de Talloires-Montmin (Haute-Savoie/F).

L’auto du défunt a plongé dans le lac d’Annecy depuis la D909A, dans ce secteur de la commune de Talloires-Montmin (Haute-Savoie/F).

Google

Un plongeur amateur avait fait une découverte macabre, le 4 juin dernier au fond du lac d’Annecy (Haute-Savoie/F): un crâne humain et les restes d’un corps, dans une voiture recouverte d’algues. Les analyses ADN ont révélé qu’il s’agissait d’un père de famille, porté disparu depuis sept ans, alors qu’il était allé chercher sa fille à l’école. Le défunt a été victime d’une sortie de route fatale dans un virage, rapporte le «Dauphiné Libéré».

Les examens génétiques ont corrélé les hypothèses des enquêteurs, émises lorsque la voiture accidentée avait été sortie de l’eau, en juin dernier. Le véhicule correspondait en tout point au signalement de l’auto que conduisait le quadragénaire lorsqu’il a disparu, le 31 octobre 2014. Le résultat des analyses ADN met ainsi fin, pour sa famille, à des années de doutes et d’incompréhension.

(dra)

Ton opinion