Actualisé 14.07.2007 à 09:30

Corps restitués aux familles - Messes lundi

Les corps des cinq recrues et du sergent morts jeudi sur les flancs de la Jungfrau ont été restitués aux familles après identification.

Pour quatre d'entre eux, la messe d'adieu aura lieu lundi.

L'Institut de médecine légale a travaillé deux jours sans relâche afin de pouvoir restituer le plus rapidement possible les corps aux familles, a dit à l'ATS Martin Immenhauser, porte-parole de la justice militaire. Des autopsies ont été pratiquées comme c'est le cas pour de tels accidents. Des analyses de sang ont aussi été menées. Cette partie de l'enquête est terminée.

Messes en Valais et à Jaun (FR)

Selon les faire-part publiés samedi dans le «Nouvelliste», des messes auront lieu lundi pour trois des quatre victimes valaisannes. Une cérémonie d'adieu sera célébrée le matin au Châble et une autre dans l'après-midi à l'abbaye de St-Maurice.

La famille de la recrue fribourgeoise lui dira au revoir également lundi en l'église de Jaun (FR), selon le faire-part publié dans «La Liberté». La cérémonie funéraire officielle en mémoire des six victimes est prévue mardi à 14 h à Andermatt (UR).

Les proches des six jeunes tués devraient y participer, comme le conseiller fédéral Samuel Schmid. Des représentants des cantons du Valais, de Vaud et de Fribourg comptent également se rendre à la cérémonie militaire. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!