Actualisé 23.08.2012 à 17:26

LondresCorps retrouvé dans un train d'atterrissage

Le corps d'un passager clandestin a été retrouvé jeudi à l'aéroport londonien de Heathrow dans le train d'atterrissage d'un avion de British Airways en provenance du Cap en Afrique du Sud.

«Nous sommes en contact avec les autorités sud-africaines et l'aéroport du Cap après la découverte d'un corps dans le train d'atterrissage d'un avion», un Boeing 747, a déclaré British Airways dans un communiqué, ajoutant qu'il s'agissait d'un «événement très rare».

Aucun détail n'a été divulgué sur la nationalité ou l'âge possible de la personne décédée.

«Il ne s'agit pas d'un passager ou d'un membre d'équipage», a précisé à l'AFP un porte-parole de la police britannique. Cette «mort n'est pas considérée comme suspecte», a-t-il ajouté, alors que la police a ouvert une enquête sur ce drame.

La société des aéroports d'Afrique du Sud (ACSA) a indiqué pour sa part qu'un homme avait escaladé l'enceinte de l'aéroport international du Cap vers 20H40 (18H40 GMT) mercredi soir.

«L'aéroport a immédiatement réagi, un agent de sécurité a tenté d'appréhender l'homme qui courait déjà en direction d'un avion de British Airways prêt pour le décollage», selon un communiqué. Mais «pour des raisons de sécurité, l'agent n'a pas pu s'approcher de l'appareil».

(afp)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!