Logiciel: Cortana débarque sur les Mac avant Siri
Actualisé

LogicielCortana débarque sur les Mac avant Siri

La nouvelle version du logiciel Parallels Desktop intègre désormais l'assistant vocal de Microsoft sur le système d'exploitation d'Apple.

par
man

Cortana a grillé la politesse à Siri sur son propre terrain. Grâce à la nouvelle version 11 de Parallels Desktop, l'assistant personnel de Microsoft peut désormais être utilisé sur le système d'exploitation d'Apple. Et ce avant même que le service maison, Siri, disponible actuellement uniquement sur les appareils mobiles iOS, ne soit intégré sur les propres ordinateurs d'Apple.

La nouvelle mouture du populaire logiciel payant de virtualisation Parallels Desktop, qui permet de faire fonctionner simultanément Windows et OS X sur un Mac, est en effet devenu compatible avec le prochain système d'exploitation OS X 10.11 «El Capitan» de la firme de Cupertino, dont la sortie est prévue cet automne, et Windows 10 de Microsoft. Il intègre par conséquent aussi le fameux assistant personnel Cortana qui peut être lancé avec toutes les applications.

Parmi les nouveautés de son logiciel, la société Parallels assure par ailleurs qu'il est 50% plus rapide que la version précédente.

Ton opinion