66e OLMA à St-Gall: Cortège haut en couleurs des Vaudois
Actualisé

66e OLMA à St-GallCortège haut en couleurs des Vaudois

Quelque 1400 Vaudoises et Vaudois ont défilé samedi dans les rues de St-Gall à l'occasion de la 66e Foire nationale de l'agriculture et de l'alimentation (OLMA).

Leur cortège, haut en couleurs, a été applaudi par 35 000 personnes.

Emmenés par les présidents des grands conseils, le St-gallois Thomas Amman et le Vaudois Jacques Perrin, le cortège était notamment formé des députés des deux cantons. Le président du Conseil national, le Vaudois André Bugnon, a traversé la ville dans une calèche sous les applaudissements du public.

Alors que St-Gall était cette année l'invité d'honneur du Comptoir Suisse, le canton de Vaud l'est à l'OLMA pour la seconde fois après 1967. L'occasion pour lui de présenter une large palette de ses facettes, de l'agriculture à l'urbanité lausannoise.

Les Saint-Gallois ont ainsi pu admirer dans le cortège des scènes traditionnelles vaudoises, de la vie économique et touristique du canton ainsi que des costumes de différentes époques. Les agriculteurs et éleveurs, accompagnés de leur bétail, ont proposé aux passants des produits du terroir.

Quelque 634 exposants participent à l'OLMA 2008, qui a été ouverte jeudi. Plus de 380 000 visiteurs sont attendus jusqu'au 19 octobre.

(ats)

Ton opinion