Cosplay et gaming, la HeroFest à fait le plein 
Publié

Berne Cosplay et gaming, la HeroFest a fait le plein

Pas moins de 12’000 personnes ont afflué à la HeroFest ce week-end, avec au menu: compétitions, animations et découvertes autour du jeu vidéo.

1 / 26
De nombreux participants ont joué le jeu du cosplay, ce week-end à BernExpo. Retrouvez les meilleures photos dans ce diaporama. 

De nombreux participants ont joué le jeu du cosplay, ce week-end à BernExpo. Retrouvez les meilleures photos dans ce diaporama.

HeroFest 
HeroFest
HeroFest

«Nous sommes très heureux d’avoir pu accueillir physiquement les fans lors de la HeroFest, car ils ont dû attendre longtemps un tel événement» en raison de la pandémie, s’est réjoui Matt Huber, directeur de la manifestation. Après une version 2020 revue à la baisse et en partie en ligne, l’événement a fêté un quasi-retour à la normale ce week-end à Bern-Expo en accueillant 12’000 visiteurs, tous détenteurs d’un pass sanitaire. Le cosplay a notamment été à l’honneur, avec des participants venus des quatre coins de la Suisse et des pays voisins. Des streameurs connus, dont le Fribourgeois Yannex, avaient fait le déplacement. Sans oublier les Grand Finals de la Swisscom Hero League, disputées sur scène:

«Clash Royale»

Le Lausanne Esports n’aura pas réussi à conserver son trophée. Son gamer Jesus est pourtant passé très près de s’imposer en finale pour succéder à Zolag, mais il s’est incliné au terme d’un duel haletant face à Adipa sur le score de 2-3, dimanche.

«CS:GO»

Donné favori de cette finale, Shape Sports a eu fort à faire pour s’imposer face à Kingzzz, samedi soir. La première map a été longtemps indécise, avant que Shape prenne un avantage décisif (16-12). Kingzzz a encore élevé son niveau de jeu sur la deuxième map en malmenant Shape, mais a finalement craqué dans le money time (16-12).

«LoL»

Dans la finale de «League of Legends», l’équipe mYinsanity du midlaner fribourgeois Vango a été battue 0-2 par la team Lostik, dans un match très disputé où GoldenGod s’est montré décisif.

Cet article a été écrit en collaboration avec la HeroFest.

(mey)

Ton opinion

2 commentaires