Suisse: Couac dans l'envoi de factures au TCS
Actualisé

SuisseCouac dans l'envoi de factures au TCS

Certains membres du Touring Club Suisse (TCS) ont attendu en vain leur courrier ces dernières semaines.

Suite à des problèmes techniques, le TCS a envoyé des factures en retard ou pas du tout. D'autres membres, qui avaient pourtant réglé leurs factures, n'ont pas reçu leurs documents ou leurs certificats d'assurances.

Les difficultés ont malheureusement concerné de nombreux membres, selon le journal du TCS «touring» paru vendredi. L'association n'a pas voulu donner de précisions quant au nombre de personnes touchées.

Les problèmes techniques ont concerné différents produits, a expliqué à l'ats David Venetz, porte parole du TCS. C'est pourquoi seules certaines catégories de membres ont été affectées.

Il n'y a cependant pas eu de défaillances graves, selon le TCS. Les cas ont été résolus de manière individuelle et l'association s'est montrée souple. Les montants impayés vont désormais être exécutés et expédiés. «Nous nous attelons à résoudre la plupart des difficultés dans les prochaines semaines», a indiqué David Venetz.

Inquiétudes pour les assurances

Si les factures qui ne sont jamais arrivées n'ont gêné personne, certains membres se sont fait du souci pour leur couverture d'assurance. Le porte-parole du TCS s'est voulu rassurant: «La couverture d'assurance est naturellement encore valable, même si le membre n'a pas reçu de facture ou de certificat. Sauf si l'assurance a été résiliée dans les délais.»

Les problèmes techniques sont dus aux migrations des systèmes informatiques effectuées à l'automne dernier dans le gestionnaire électronique des fichiers.

Les pannes techniques ont déjà fait la une des journaux par deux fois cette année. Le 21 janvier, des transactions faites avec des cartes de débit ont été comptabilisées deux fois. Des problèmes techniques étaient alors pointés du doigt, selon le fournisseur d'infrastructure financière SIX. Début janvier, c'étaient les extraits de comptes de certains clients de la banque Coop qui étaient envoyés à des adresses erronées. (ats)

Ton opinion