Festival de Cannes: Coup d'envoi avec Monica Bellucci
Actualisé

Festival de CannesCoup d'envoi avec Monica Bellucci

La 70e édition du Festival de Cannes débute ce mercredi. C'est l'actrice italienne Monica Bellucci qui animera la Cérémonie d'ouverture.

par
Laurent Vidal
L'actrice italienne de 52 ans a radicalement changé de coiffure.

L'actrice italienne de 52 ans a radicalement changé de coiffure.

dr

La «Belluccissima» est prête pour jouer son rôle de maîtresse de cérémonie. A peine stressée, elle irradie avant de monter sur la scène du Palais des Festivals, pour l'ouverture du 70e anniversaire de la fête internationale des cinéphiles, mercredi soir. «Je suis évidemment très flattée qu'on ait pensé à moi. Dire que mes premières cérémonies, je les regardais à la télévision!» lance Monica Bellucci.

La sublime actrice de 52 printemps a changé de tête pour l'occasion, en s'offrant une coiffure à la Marilyn Monroe. «J'espère apporter un peu de légèreté sur scène et ne pas me laisser dévorer par le trac», avoue-t-elle. L'Italienne est presque une habituée: elle avait déjà tenu ce rôle en 2003.

La Palme s'est refait un lifting

Festival de Cannes 2017

Le rideau se lève sur le Festival de Cannes mercredi pour une 70e édition riche en stars.

C'est l'un des trophées les plus convoités sur la planète cinéma. Septantième anniversaire oblige, la Palme d'or a mis ses atours de lumière grâce au joaillier Chopard: elle est non seulement recouverte d'or fin, mais aussi de diamants. On envie la personne qui pourra emporter cette petite merveille chez elle...

Ton opinion