«Lamentable et débile»: Coup de gueule d’Etchebest contre les dîners clandestins
Publié

«Lamentable et débile»Coup de gueule d’Etchebest contre les dîners clandestins

À la suite de la polémique sur les dîners clandestins organisés à Paris, le juré de «Top Chef», le cuisinier Philippe Etchebest, n’est pas content du tout et l’a fait savoir ce lundi matin sur BFMTV.

Le chef français Philippe Etchebest a fermement réagi ce lundi matin au reportage diffusé par M6 sur des soirées mondaines clandestines dans des restaurants à Paris, pendant lesquelles les gestes barrières n’étaient pas respectés.

«C’est lamentable et débile. Franchement, quelle image va ressortir de nous, les restaurateurs? On s’est battus pendant des mois pour obtenir des aides. On fait tout, aujourd’hui, pour essayer de faire en sorte d’avoir des réouvertures rapides et normales. Et aujourd’hui, une poignée d’individus salit notre profession, et ce n’est pas normal», a-t-il déclaré.

Demande de sanctions

Philippe Etchebest souhaite que des sanctions soient prises contre les restaurateurs qui organisent ces dîners clandestins: «Il y en a toujours qui essaieront de tricher, mais il faut le dénoncer, et ces gens-là doivent être punis: ils renvoient une mauvaise image de notre profession, une profession qui défend ses valeurs et qui respecte les règles. Les gens qui vont à l’encontre de ça, il faut qu’ils soient punis», a-t-il déclaré.

«On montre ça aux gens, mais il faudrait montrer ceux qui respectent les règles et défendent tout ça: ils sont beaucoup plus nombreux. Je suis vraiment très en colère», a également affirmé le chef français.

(20min)

Ton opinion

481 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Baaaaaaaa

06.04.2021, 18:16

Vive la politique.....Beaucoup de loi mais aucun contrôle.....

Salade2

06.04.2021, 15:16

m'enfin c'est pas les personnes qui travaillent dans ces restaurants ou fêtes qui sont un problème, c'est ceux qui se gloutonnent, ceux qui se roulent dans le luxe, ceux qui ne sont pas concernés pas les mesures liberticides.

Etchebest à perdu du goût

06.04.2021, 12:30

et c'est lâché un peu fort sur le poivre , pour lui tout roule aujourd'hui , mais d'autres tirent le diable par la queue depuis un an et les aides si utiles , s'ils les avaient , seraient toujours à rembourser, ..alors..aide-les en les mettant en lumière plutôt que de les réduire au feu.