Magazine: Coup de jeune à «Dolce Vita»!
Actualisé

MagazineCoup de jeune à «Dolce Vita»!

2009 signifie nouveau souffle pour «Dolce Vita», qui termine cette année avec un clip fait maison à ne pas rater.

par
Anne-Catherine Renaud

«Dolce Vita» aime les défis. Comme l'affirment son producteur, Alec Bocksberger, et l'animatrice Muriel Siki: «C'est une émission laboratoire qui teste de nouvelles tendances.»

Dans le dessein de donner un coup «djeune» à ce rendez-vous apprécié par les ménagères – «mais aussi par de plus en plus d'hommes et d'ados», ajoute Muriel Siki –, l'émission veut se renouveler en 2009.

Pour commencer, sa présentation sur le site TSR.ch sera plus dynamique dès le 13 janvier prochain. «Nous employons 40 chroniqueurs, raconte Alec Bocksberger, mais certains sujets sont vieillissants, alors nous voulons donner un gros coup de sac et varier un peu pour élargir notre public. Cela se fera progressivement.»

Pour imprimer ce changement, le réalisateur de «Dolce Vita», Léonard Bagnoud, a eu l'idée d'enregistrer un lip dub, c'est-à-dire une vidéo tournée en play-back, où tous les collaborateurs, déguisés et maquillés, chantent et dansent sur le tube pop «We are Family», du groupe Sister Sledge. Filmé en un seul long plan-séquence, ce clip ultratendance sera diffusé aux alentours de 17 h 55, à la fin de l'émission de ce vendredi soir, puis sera disponible sur le site TSR.ch et sur Youtube. «C'est aussi un clin d'oeil à nos téléspectateurs avant Noël!» conclut Muriel Siki.

«Dolce Vita», TSR1 Vendredi 19 à 17 h 35

«Dolce Vita», TSR1 Vendredi 19 à 17 h 35

Ton opinion