La Fête du slip souffle ses dix bougies
Publié

LausanneCoup d’envoi de la Fête du slip, qui souffle ses dix bougies

Jusqu’au 22 mai, la grande fête dédiée aux sexualités et aux genres vit une édition anniversaire, toujours sous les couleurs de la diversité.  

© La Fête du Slip / Lana Cueto

Dès jeudi 19 mai et jusqu’à dimanche 22 mai 2022, la ville de Lausanne vibrera aux couleurs et sons de la Fête du slip. Pour la dixième édition du festival des sexualités et des genres, il sera question de célébrer l’amour de l’art, des corps et du plaisir, loin des normes. Au programme, des diffusions de courts et moyens métrages, des arts vivants, des concerts et des tables rondes animeront des endroits phares de la ville.

«Cette édition va être flamboyante. Les 67 artistes suisses et internationaux arrivent sous un soleil radieux», se réjouit Valentina D’Avenia, présidente de la Fête du slip, à quelques heures du coup d’envoi officiel. Celle qui chapeaute une équipe de 46 personnes et 140 bénévoles est sûre de vivre une édition exceptionnelle: «On espère y trouver ce que l’on cherche, changer des regards, apprendre des choses, et surtout, vivre des émotions fortes.»

Pour que la fête soit belle, le comité précise qu’il appliquera une «tolérance zéro envers les comportements oppressifs tels que transphobie, racisme, validisme (ndlr oppression envers les personnes en situation de handicap), homophobie, grossophobie ou sexisme» durant toute la durée du festival. 

(szu)

Ton opinion