Actualisé 24.10.2014 à 12:24

Allemagne

Coup dur pour un réseau de voleurs de voitures

Deux responsables présumés d'une bande de voleurs de voitures qui opèrent en Suisse, en Allemagne et au Liechtenstein ont été arrêtés mercredi à Munich (D).

Les deux hommes sont notamment soupçonnés d'avoir dérobé dix Mercedes en août à Kreuzlingen (TG), a indiqué vendredi la police thurgovienne.

Les deux hommes, âgés de 47 et 33 ans, sont des Polonais. Ils ont été arrêtés par une unité spéciale de la police allemande. C'est le résultat de plusieurs mois d'enquête en Suisse, en Allemagne et en Pologne.

Le Ministère public thurgovien a ouvert une procédure pénale après le vol de dix Mercedes en août à Kreuzlingen. Sept des véhicules ont été retrouvés quelques jours plus tard à Memmingen (D) et Singen (D).

Les véhicules volés étaient conduits vers la Pologne et d'autres pays. En Allemagne, en Suisse et au Liechtenstein, la bande aurait ainsi dérobé pour plusieurs millions de francs de voitures de luxe. La Suisse a demandé à l'Allemagne l'extradition des deux hommes arrêtés à Munich.

Lors de perquisitions en Pologne, les enquêteurs ont trouvé des voitures volées, des pièces détachées, des clés de voitures et d'autres preuves. L'enquête se poursuit. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!