Actualisé

Coupe d'Angleterre: des surprises au menu

Les 32es de finale de la Coupe d'Angleterre ont donné lieu à plusieurs surprises. Everton, Blackburn Rovers, Bolton et Birmingham, quatre clubs de Premier League, ont en effet été sortis par des adversaires de série inférieure.

Parmi les favoris, Chelsea a peiné pour se débarrasser des Queens Park Rangers (2e division), battus 1-0 sur un autogoal peu avant la demi-heure.

A Liverpool, Everton a subi une terrible désillusion en se faisant sortir par Oldham, actuel 13e en 3e division. Gary McDonald a été le héros du club de la banlieue de Manchester en marquant d'un terrible tir juste avant la mi-temps.

Blackburn, pour qui Bruno Berner a joué tout le match, a été humilié sur sa pelouse d'Ewood Park par Coventry, le club de 2e division l'emportant par 4-1. Pour sa part, Bolton s'est incliné chez lui 1-0 contre Sheffield United (2e division), malgré la rentrée dès la 46e de Blerim Dzemaili pour sa première apparition n match officiel avec les Wanderers.

Birmingham a perdu 2-1 à Huddersfield, club qui milite en 3e division. Dans les duels entre équipes de l'élite, Wigan a largement gagné 3-0 à Sunderland. Les deux autres matches (Tottenham - Reading 2-2, West Ham - Manchester City 0-0) devront être rejoués. A noter que Gelson Fernandes a joué dès la 72e pour le club mancunien dirigé par Sven-Göran Eriksson.

(si)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!