Actualisé 27.03.2008 à 16:00

Coupe de l'America: une date doit être fixée

Oracle a demandé à la justice new-yorkaise de statuer rapidement sur la date de son duel en multicoques avec Alinghi pour la Coupe de l'America.

Oracle a précisé dans un communiqué avoir réclamé une «décision rapide» du juge Herman Cahn de la Cour suprême de l'Etat de New York, à qui Alinghi a demandé mercredi soir de fixer la date, les deux syndicats n'ayant pu s'entendre à ce sujet lors d'une réunion à Genève.

Alinghi, qui n'a pas encore entamé la construction d'un multicoques pour ce duel imposé par le juge Cahn, a proposé juillet 2009, alors qu'Oracle qui a lancé la construction d'un trimaran, maintient sa proposition d'octobre 2008.

«Je suis optimisme et pense que le juge confirmera nos dates du 1, 3 et 5 octobre» pour ce duel au meilleur des trois manches, a indiqué Tom Hehman, porte-parole du syndicat américain. Selon lui, la décision devrait être annoncée à New York dans un délai de deux à quatre semaines et Alinghi a le temps de se préparer d'ici octobre.

«Nous avons eu tous les deux les mêmes délais pour nous préparer. Il est temps pour le défenseur d'arrêter de chercher des excuses et de régater», a précisé le communiqué d'Oracle.

(ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!