Coupe de la Ligue: Fribourg Olympic se qualifie
Actualisé

Coupe de la Ligue: Fribourg Olympic se qualifie

Fribourg Olympic est la seule équipe romande à avoir passé le cap des quarts de finale de la Coupe de la Ligue de basketball.

Monthey, Boncourt et Geneva Devils ne sont pour leur part pas parvenus à inverser la tendance du match aller.

La troupe de Damien Leyrolles n'a pas eu à forcer son talent pour éliminer Nyon. Après la démonstration de vendredi (98-69), le tenant du titre s'est contenté de gérer son capital dans un match sans panache où la cause a d'entrée semblé entendue. Fribourg a gagné 75-68 sans forcer.

A Monthey, les 850 spectateurs du Reposieux ont assisté à une rencontre tendue dans laquelle la qualification est demeurée indécise jusqu'aux dernières secondes: les Valaisans l'ont emporté 60-59, insuffisant pour gommer un handicap de... deux points!

Déjà battus à l'aller devant leur public, les Geneva Devils ont à nouveau subi la loi des Birstal Starwings, ceux-ci s'imposant largement 92-65. Les Bâlois, emmenés par un McCurry impérial (38 points), ont dominé dans tous les compartiments du jeu.

Enfin, Boncourt a subi une deuxième fois la loi des Lugano Tigers. Les Tessinois ont gagné 91-73, confirmant ainsi leur succès de l'aller (95-80). Les Luganais, avec de très bons Erwin, Mladjan et Crnogorac, n'ont laissé aucune chance aux Jurassiens.

En demi-finales, Vacallo affrontera Fribourg Olympic, alors que les Lugano Tigers se mesureront aux Birstal Starwings. (si)

Ton opinion