Coupe Louis-Vuitton: le Desafio 4e et dernier qualifié
Actualisé

Coupe Louis-Vuitton: le Desafio 4e et dernier qualifié

VALENCE - Le Desafio Espanol, bien que battu par BMW Oracle (EU), s'est qualifié mardi pour les demi-finales de la Coupe Louis-Vuitton.

L'équipage local a profité de la défaite des Suédois de Victory Challenge face aux "Kiwis" d'Emirates Team New Zealand.

Le Desafio a rejoint dans le dernier carré de la "Vuitton", épreuve éliminatoire pour la Coupe de l'America, BMW Oracle, en tête du classement provisoire, Team New Zealand (2e) et les Italiens de Luna Rossa (3e).

Les Américains et les Kiwis, que sépare un seul point (une victoire vaut 2 points), se battront pour terminer à la première place mercredi à Valence, lors d'un duel au sommet décisif de la 11e et dernière manche du 2e round robin éliminatoire.

L'équipe qui termine en tête des round robins a le droit de choisir son adversaire pour les demi-finales débutant le 14 mai et il est probable que l'une ou l'autre choisiront les Espagnols, jugés un peu inférieurs aux trois favoris.

Le Desafio, premier challenger "local" de l'histoire de la Coupe de l'America, est devenu le premier syndicat espagnol à atteindre les demi-finales des éliminatoires. Le vainqueur de la Coupe Louis-Vuitton affrontera Alinghi pour la Coupe de l'America à partir du 23 juin. (si)

Ton opinion