Actualisé 27.12.2006 à 16:24

Coupe Spengler à Davos: Mora reprend des forces

Au lendemain de sa défaite face au Team Canada aux tirs au but, Mora s'est racheté en prenant le meilleur sur Khimik Mythishi lors de la deuxième journée de la Coupe Spengler.

Au terme d'un match fade face à une équipe russe peu attrayante, les Suédois se sont imposés 5-0 et restent dans la course pour la finale de dimanche.

Après une première journée plutôt bonne, la rencontre entre Russes et Suédois n'a de loin pas comblé les amateurs de beau jeu. Bien que troisième de son championnat, Khimik Mythishi n'a pas tenu son rang et s'est fait largement dominer par une équipe de Mora guère foudroyante la veille face aux Canadiens.

Même s'ils possèdent une supériorité technique évidente, les joueurs de l'Est n'ont pas semblé réellement concernés par l'enjeu pour leur premier match de la compétition. Après le point récolté à la suite de la défaite aux tirs au but la veille, Mora a engrangé deux nouvelles unités et pourrait taquiner les favoris dans la course à la finale.

Avec un Pavel Brendl très inspiré (1 but, 2 assists), l'équipe du Nord a assuré l'essentiel durant les deux premières périodes en inscrivant trois réussites. L'ancien attaquant de Thurgovie a d'ailleurs gratifié le public davosien du geste de l'après-midi sur le second but. En effectuant un magnifique mouvement acrobatique, l'ailier tchèque a trompé le portier russe et permis à sa formation de faire le break pour ne plus jamais être rejointe. (si)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!