Genève: Couple retrouvé mort: «Ils étaient sans histoire»
Actualisé

GenèveCouple retrouvé mort: «Ils étaient sans histoire»

La police genevoise a ouvert une enquête après avoir retrouvé samedi, dans un appartement, les corps sans vie d'un couple de sexagénaires. Les enquêteurs s'orientent vers la piste criminelle.

La porte d'entrée du couple porte les stigmates du passages des policiers. (Photo: 20 minutes)

La porte d'entrée du couple porte les stigmates du passages des policiers. (Photo: 20 minutes)

L'incompréhension. C'est le sentiment qui domine dans les couloirs du numéro 2 de la rue Jean-Simonet, dans le quartier de Châtelaine. Samedi midi, la police a forcé la porte d'un appartement du deuxième étage, sur demande de la famille des locataires, inquiète de ne plus avoir de nouvelles. A l'intérieur, les pandores ont découvert les corps sans vie des deux résidants, un couple de sexagénaires. L'enquête ouverte par les inspecteurs de la brigade criminelle privilégie la piste du meurtre, laissant tout un quartier incrédule.

«C'était des gens charmants, sans histoire», souffle une voisine, encore sous le choc. «Ça fait trente ans que j'habite ici, il n'y a jamais eu aucun problème», renchérit-on sur le palier contigu. Rencontré dans le hall d'entrée du bâtiment, un jeune père de famille fait part de son inquiétude: «Ça fait peur. On se dit qu'un psychopathe rode peut-être dans le quartier, alors que c'est d'habitude très calme. J'ai l'impression de vivre dans un reportage de M6 ou TF1.»

D'autant que les circonstances du double meurtre semblent étranges. L'ensemble des locataires interrogés assurent ne rien avoir entendu du drame qui s'est noué. Selon nos informations, le mari a été retrouvé enroulé dans un tapis. On ne connaît pas les causes de sa mort. A en croire «lematin.ch», son épouse aurait, elle, été étranglée. Le logement aurait été même verrouillé de l'intérieur au moment de l'arrivée des secours. La police refuse de commenter ces éléments. Le Ministère public s'est saisi du dossier. (20 minutes/ats)

Ton opinion