Actualisé 07.07.2012 à 09:31

Kosovo

Couple serbe assassiné par balles

Un couple de Serbes, tous deux âgés de 50 ans, a été assassiné dans le sud-est du Kosovo. Les corps ont été trouvés par des voisins vendredi.

Un couple serbe a été retrouvé assassiné par balles à son domicile dans le village de Talinovc, dans le sud-est du Kosovo, où il était retourné vivre cinq ans après le conflit de 1998-99, a-t-on indiqué samedi de source policière.

«Le couple a été retrouvé mort par un voisin vendredi, tard dans la soirée», a dit à l'AFP un porte-parole de la police, Agim Gashi, précisant que les autorités ignoraient pour l'instant les raisons de cet acte.

La police a dévoilé seulement les initiales des victimes, M.J., 52 ans et son épouse, L.J.J, 50 ans.

Selon la même source, le couple était retourné vivre à Talinovc en 2004, après avoir fui ce village suite aux bombardements de l'Otan au printemps 1999, ayant mis un terme aux représailles des forces serbes contre la guérilla indépendantistes albanaise du Kosovo.

Indépendance

La majorité albanaise du Kosovo a unilatéralement proclamé en 2008 l'indépendance de ce territoire de la Serbie. A ce jour, l'indépendance kosovare a été reconnue par quelque 90 pays, dont les Etats-Unis et la plupart des pays de l'Union européenne (UE), mais la Serbie et les Serbes vivant au Kosovo, rejettent cette indépendance.

Des incidents entre la majorité albanaise et la minorité serbe sont récurrents. (afp)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!