Actualisé

ChasseCoups de feu contre un braconnier

Des gardes-faune ont tiré dans les pneus du véhicule d'un braconnier présumé lundi soir à Miécourt, en Ajoie (JU).

Personne n'a été blessé, a communiqué mardi le Service de l'information du canton du Jura. Les autorités judiciaires ont été saisies et les investigations vont se poursuivre pour déterminer les circonstances exactes de cette intervention.

Afin de lutter contre le braconnage, une surveillance nocturne avait été mise en place par les gardes-faune dans un secteur entre Alle et Vendlincourt. Un suspect a été repéré à bord d'un véhicule. Il ne s'est pas arrêté malgré les injonctions des gardes-faune. Il a alors été suivi jusqu'à son domicile, à Miécourt, où il est entré.

Puis, le suspect a repris son véhicule et a une nouvelle fois refusé de s'arrêter conformément à la demande des gardes-faune dont certains véhicules faisaient barrage. Un garde-faune auxiliaire a alors tiré à trois reprises dans les pneus du véhicule fuyard. Ce dernier n'a pas été stoppé, mais a été finalement intercepté par une patrouille de la police cantonale qui arrivait en renfort.

Tous les protagonistes ont été acheminés dans les locaux de la police cantonale pour être auditionnés. Les autorités judiciaires ont été saisies et les investigations vont se poursuivre pour déterminer les circonstances exactes de cette intervention qui n'a pas fait de blessé. (ap)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!