Actualisé 05.05.2014 à 14:47

JuraCoupure de courant dans la vallée de Delémont

Une panne d'électricité a paralysé lundi une partie de la capitale jurassienne ainsi que certaines localités voisines, affirment des lecteurs. BKW a confirmé la coupure de courant.

de
ofu/ats
Selon ce lecteur, plusieurs banques, postes et magasins de Delémont (JU) sont fermés jusqu'à nouvel avis.

Selon ce lecteur, plusieurs banques, postes et magasins de Delémont (JU) sont fermés jusqu'à nouvel avis.

«Ça va faire plus d'une heure qu'il n'y a plus d'électricité. La coupure s'est produite aux alentours de 13h50», raconte une lectrice. Selon elle, les localités de Courroux, Rossemaison, Courtételle et Courrendlin sont également concernées. «J'ai posté l'information de la panne d'électricité sur Facebook. Beaucoup d'amis m'ont dit que c'était la même chose chez eux. C'est comme ça que j'ai su que la coupure ne concernait pas uniquement Delémont.» La Jurassienne affirme par ailleurs que plusieurs commerces de la capitale ont fermé leurs portes. La radio locale GRRIF n'émet plus en ce moment.

Contacté, le groupe BKW a confirmé qu'une panne technique est survenue à la sous-station de Courrendlin, ce qui a occasionné la coupure. Les communes de Delémont, Courroux, Vicques, Courtételle, Châtillon et de Vellerat, ainsi que les communes du Plateau de Pleigne, sont touchées par cette coupure, soit 7200 clients au total. «La raison de cette panne fait actuellement l'objet d'investigations», écrit BKW dans un communiqué de presse.

La coupure de courant touche aussi l'Hôpital du Jura qui fonctionne sur générateur, a indiqué son porte-parole Olivier Guerdat. L'établissement dispose d'une réserve de courant de deux heures sur des batteries. Celles-ci peuvent être rechargées par des groupes électrogènes à mazout.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!