Angleterre: Courrez tous derrière le fromage!

Actualisé

AngleterreCourrez tous derrière le fromage!

La «course au fromage» a accueilli en début de semaine des milliers de curieux. Mais a aussi fait de nombreux blessés.

La «Gloucestershire Cheese Rolling» se déroule tous les ans dans la ville de Brockworth en Angleterre. Et depuis plus de 200 ans, le principe est simple: il faut être le premier à attraper un meule de fromage lancée d'un colline de 200 mètres de haut et avec une pente de 45°. Le gagnant a la chance de repartir avec la forme de fromage qu'il vient d'attraper.

Cinq courses ont été réalisées cette année, dont une réservée aux femmes. Cette dernière a été remportée pour la première fois par Kokiri Michelle, une Londonienne de 25 ans. «C'est formidable. Je suis heureuse et je ne me suis rien cassée», a-t-elle raconté au quotidien Daily Telegraph.

La meule qui pèse 4 kilos peut atteindre la vitesse de 130 km/h ce qui peut s'avérer très dangereux. Cette année vingt-huit personnes se sont blessées, dont dix spectateurs.

Parmi les concurrents, trois ont dû être hospitalisés. Deux sont touchés à la colonne vertébrale et le dernier a eu une luxation de l'épaule. Le reste des participants ne souffre que de coupures et ecchymoses, mais aucun n'est en danger de mort.

Ton opinion