Suicide évité sur FacebookCourse contre la montre pour sauver son ami
Une jeune utilisatrice américaine de Facebook a mis en alerte cinq organismes différents pour venir en aide à l'un de ses amis qui avait posté un message suicidaire de l'autre côté de l'Atlantique.
- par
- man
«Je vais partir pour aller faire quelque chose à laquelle je pense depuis un moment, puis tout le monde va le savoir», avait communiqué à l'un de ses amis sur Facebook, un jeune de 16 ans, habitant d'Oxford en Grande-Bretagne, révèle le journal britannique Daily Star. A la réception du message, son destinataire, une jeune fille américaine habitant de l'autre côté de l'Atlantique qui n'avait aucune idée du lieu de résidence de son ami, a alors mis en alerte sa mère. Cette dernière a par conséquent appelé la police du Maryland, aux Etats-Unis, qui, à son tour, a pris contact avec un agent spécial de la Maison Blanche, afin de déterminer le plus rapidement possible l'emplacement du jeune et lui venir en aide. L'agent spécial s'est ensuite chargé de prendre contact avec l'ambassade britannique à Washington qui a lancé un appel à la police métropolitaine britannique et à ses collègues de Thames Valley, placés dans les alentours de la maison de l'adolescent.
Les agents ont ainsi pu intervenir et ont découvert le corps du jeune affalé sur le sol de sa chambre à l'étage. Ses parents horrifiés, assis un étage plus bas, étaient totalement ignares du drame qui se jouait au sein de leur habitation. Le jeune avait avalé une dose excessive de médicaments, mais l'intervention a été effectuée à temps pour le transporter à l'hôpital et le sauver.
«Je fais ce métier depuis 28 ans mais cela ne m'a pas empêché d'avoir une larme à l'œil. J'étais tellement heureux quand j'ai appris qu'il a été retrouvé sain et sauf», a déclaré au Daily Star le sergent Paul Sexton. «Cela a été une course contre la montre. Nous avons tous bien collaboré ensemble. Cela a été un effort d'équipe», a-t-il ajouté au quotidien anglais.