PâquesCourse d'oeufs et lapin à la Maison Blanche
Les festivités de Pâques se sont déroulées lundi dans les jardins de la Maison Blanche.
Quelque 30'000 enfants et leurs parents ont envahi les pelouses présidentielles pour la traditionnelle course aux oeufs, avec jeux, contes et le clou de la journée, la visite du Lapin de Pâques.
«J'espère que tout le monde s'amuse», a lancé Barack Obama en donnant le top départ des réjouissances, rejoint au balcon par la First Lady Michelle, ses filles Malia et Sasha, et sa belle-mère Marian Robinson.
Michelle Obama a placé cette fête sous le signe d'une de ses priorités, une alimentation et une vie saines pour tous afin de combattre l'obésité infantile.
Elle a donc exhorté tous les invités à participer aux activités ludiques et sportives prévues en ce jour, courses de sauts d'obstacle, yoga, danse, tennis ou basket avec des sportifs professionnels, outre bien sûr la traditionnelle course d'oeufs qui voit les concurrents faire rouler, à la petite cuillère, des oeufs de poule peints de toutes les couleurs. Une compétition arbitrée par le chef des armées en personne. Et un rituel qui remonte à 1878 et au président Rutherford B. Hayes. (ap)