France voisine: Course-poursuite à 140km/h entre des villas
Actualisé

France voisineCourse-poursuite à 140km/h entre des villas

Un jeune motard roulait sans phare et sans permis, vendredi dans la nuit à Gaillard. Il a pris la fuite pour éviter un contrôle et a fini sa course dans un mur, sans se blesser.

La course-poursuite s'est déroulée dans un quartier résidentiel. (Photo: Google)

La course-poursuite s'est déroulée dans un quartier résidentiel. (Photo: Google)

photo: Kein Anbieter

A peine achetée, déjà mise en fourrière. Un jeune conducteur de France voisine n'aura pas pu profiter bien longtemps de sa moto 600cm3 toute neuve. Mais il ne peut s'en prendre qu'à lui-même. En effet, il a été repéré par une patrouille de police alors qu'il roulait sans phare, en pleine nuit et à très vive allure, vendredi à 2h du matin dans les rues de Gaillard (F), cité frontalière à Genève.

Quand les agents ont voulu le contrôler, il a pris la fuite, avec sa passagère sur la selle arrière. Il a alors multiplié les manœuvres risquées, le tout à des vitesses oscillant entre 130 et 140km/h, relève un communiqué des forces de l'ordre.

Arrivé à quelques encablures de la frontière suisse, il a alors violemment freiné puis perdu le contrôle de son engin. L'équipage a fini sa course dans le mur d'une villa, percuté à très faible allure. Le motard et sa passagère s'en sont tiré sans bobo. Le conducteur, qui roulait sans permis, a été placé en garde à vue.

(20 minutes)

Ton opinion