Péron (F): Course poursuite avec des lamas près de Genève
Actualisé

Péron (F)Course poursuite avec des lamas près de Genève

Deux camélidés se sont échappés fin juillet de leur enclos de Péron, en France voisine. Ils ont été attrapés mardi sur le parking d'un supermarché.

par
jcu

Les habitants du village de Péron (F), à la frontière genevoise, ont joué au chat et à la souris pendant une dizaine de jours avec... deux lamas. Depuis qu'ils se sont enfuis de leur enclos fin juillet, ils ont été aperçus à plusieurs reprises dans les rues de la localité de l'Ain, indique le «Dauphiné Libéré». Un jeune péronnais a même filmé les deux animaux insolites et a posté la vidéo sur Youtube. On voit les bêtes andines gambader, de nuit, entre les maisons de Péron.

La gendarmerie de Thoiry a notamment été mobilisée. Sans arriver toutefois à les attraper. La folle échappée des lamas a pris fin mardi matin. Ils se baladaient le long de la route, sous le regard des automobilistes. Une femme est alors intervenue, alors que les animaux se dirigeaient vers une 2x2 voies. Elle les a poursuivis en courant et a réussi à les intercepter sur le parking d'un supermarché. Avec des clients, elle a pu retenir les camélidés au moyen de grilles de chantier. Les deux fugueurs ont ensuite retrouvé leur propriétaire et leur enclos, toujours à Péron.

Ton opinion