Bâle: Course-poursuite avec un drogué sans permis

Actualisé

BâleCourse-poursuite avec un drogué sans permis

Une folle course-poursuite s'est déroulée dans les rues de Bâle mardi soir. la police a poursuivi un jeune homme de 22 ans qui conduisait une voiture volée, sous l'emprise de drogues et sans permis.

Au volant d'une voiture volée alors qu'il était sous le coup d'un retrait de permis de conduire et sous l'emprise de drogues, un Suisse de 32 ans a circulé à 160 km/h à travers Bâle mardi (hier) soir. Avant que ne s'engage une course-poursuite avec la police, une patrouille avait voulu contrôler le véhicule dont les feux de brouillard étaient enclenchés.

Le fuyard, qui a brûlé des feux rouges, a sérieusement mis en danger les autres usagers de la route, manquant notamment de peu d'écraser des piétons, ont annoncé mercredi les autorités bâloises. Il a été arrêté après avoir tenté de s'enfuir à pied. Cet individu domicilié à Bâle avait consommé beaucoup d'héroïne et de cocaïne.

Un passager a aussi été interpellé. Tous deux portaient sur eux de l'argent liquide et des drogues en quantité. Pendant l'arrestation, la propriétaire de la voiture, résidant à la même adresse que le conducteur, l'a annoncée comme volée. Elle n'était pas assurée. (ap)

Ton opinion