Grand-Lancy (GE): Course-poursuite digne d'un film d'action
Actualisé

Grand-Lancy (GE)Course-poursuite digne d'un film d'action

Deux malfrats ont été interpellés dans la banlieue genevoise dans la nuit de lundi à mardi au volant d'une voiture qu'ils avaient volé lors d' un cambriolage. L'échappée s'est terminée par une violente sortie de route.

par
dti

Visiblement, le choc était violent. Au volant d'une puissante berline qu'ils avaient volé, deux Albanais de 22 et 23 ans se sont fait pincer, vers 3 heures du matin, par la police après une course-poursuite qui s'est terminée par une sortie de route.

«Nous avons été alertés par les propriétaires d'une villa au Grand-Saconnex, raconte Jean-Philippe Brandt, porte-parole de la police genevoise. Deux personnes s'étaient introduites chez eux pour y voler différents objets et les clés de la voiture».

Une patrouille de gendarmes a alors pris en filature la puissante berline, de marque allemande, repérée à la hauteur du centre commercial de Balexert. La voiture du duo de cambrioleurs a tenté de prendre la fuite en accélérant plein pot en direction du pont Butin, puis du pont de Lancy, pris à contresens.

C'est à la sortie de ce pont que le conducteur, roulant à une vitesse excessive, a perdu la maîtrise du véhicule. Ce dernier a embouti des voitures du garage voisin et divers mobiliers urbains.

Les deux hommes ont encore tenté de s'évanouir dans la nature, à pied, avant d'être finalement interpellés par la police.

Ton opinion