Actualisé 24.10.2014 à 14:10

Bienne (BE)

Course-poursuite en plein centre-ville

Un automobiliste ayant tenté de se soustraire à un contrôle de police a été appréhendé après avoir tenu en haleine les forces de l'ordre, jeudi soir à Bienne.

de
Comm

Jeudi, vers 19h25, la police bernoise a été avisée au sujet d'une voiture suspecte près d'une station-essence à Bienne. Une patrouille a pu repérer l'Opel Corsa rouge, sans plaques d'immatriculation. La voiture en question a ensuite vivement accéléré et s'est éloignée en direction du centre-ville.

L'automobiliste n'a pas donné suite aux ordres de la patrouille, l'intimant de s'arrêter, malgré différents signaux avertisseurs. Il a continué sa route, en partie à une vitesse excessive. De nombreuses infractions à la loi sur la circulation routière ont été constatées. Plusieurs usagers ont en plus été mis en danger dans le centre-ville biennois. Personne n'a été blessé selon les informations actuelles.

La voiture est finalement arrivée à un giratoire et a été endommagée. Elle a fini sa course sur le trottoir. Le chauffard, un homme de 19 ans, a été appréhendé et placé en détention provisoire. Sa voiture a été séquestrée par le ministère public régional.

Appel à témoins

La police lance un appel à témoins. Les personnes qui ont vu l'homme en question durant sa fuite au volant de son Opel Corsa rouge et qui peuvent fournir des indications sont priées de la contacter numéro 032 324 85 31. L'appel s'adresse en particulier aux personnes qui ont été mises en danger par la course de l'automobiliste.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!